La Coalition accueille fièrement Marie-Pier Boisvert à la codirection générale 

Actualités

La Coalition des familles LGBT+ annonce l’arrivée de Marie-Pier Boisvert à titre de codirectrice générale. Privilégiant la concertation comme moteur de changement social, Marie-Pier s’implique, travaille et représente les communautés 2SLGBTQ+ depuis déjà plusieurs années. Elle a occupé le poste de directrice générale au Conseil québécois LGBT, a été co-fondatrice de la Fierté à Sherbrooke, a siégé sur le CA d’ILGA Amérique du Nord et sur le comité d’orientation d’ÉGIDES, l’Alliance francophone internationale LGBTQI. Elle a également fait partie de la Table sur la diversité, l’inclusion et la lutte contre les discriminations de la Ville de Montréal.  

« C’est un honneur pour moi de joindre la Coalition, qui a fait du travail d’exception pour les droits des familles 2SLGBTQ+ au Québec ces 25 dernières années! Devenir moi-même parent m’a rendu encore plus sensible aux défis sociaux et légaux devant nous, et j’espère surtout être à la hauteur de la tâche.» – Marie-Pier Boisvert 

Au cours des 5 années que Marie-Pier a passées à la barre du Conseil québécois LGBT, elle a porté plusieurs dossiers entourant la diversité sexuelle et de genre auprès de divers gouvernements et institutions. C’est avec enthousiasme qu’elle reprendra ce rôle, cette fois pour faire valoir spécifiquement les droits des parents et futurs parents 2SLGBTQ+ du Québec. 

« Nous sommes heureux d’accueillir Marie-Pier à la codirection générale. Il ne fait aucun doute que les parents 2SLGBTQ+ du Québec et leurs enfants bénéficieront des intelligences politiques combinées de Marie-Pier et Mona (codirectrice générale et fondatrice de le la Coalition des familles LGBT+) ainsi que de leurs talents complémentaires. » – Bianca Nugent et Philippe Nadon, coprésident·es de la Coalition des familles LGBT+ 

Pour la Coalition des familles LGBT+, c’est un immense privilège de faire grandir son équipe et d’accueillir parmi ses rangs une personne d’expérience alors que, pour la première fois depuis les 25 années d’activités de l’organisme, le climat social se dégrade pour les personnes 2SLGBTQ+, particulièrement pour les personnes trans ou non-binaires.