La Coalition des familles LGBT+ lance un livre !

Actualités

C’est avec une immense fierté que la Coalition des familles LGBT+ lance son deuxième livre, «Des mots pour exister». Agréable à lire et magnifiquement illustré par l’artiste Kat Tadros, l’ouvrage brosse un portrait actuel des réalités des personnes LGBT+ au Québec en prenant le vocabulaire comme point de départ.

«Des mots pour exister», un livre spécial

L’autaire Marie-Philippe Drouin a effectué un énorme travail afin de recenser les définitions à jour des mots tels qu’ils sont employés par les personnes concernées. Le résultat remplit plus de 180 pages et se découpe en neuf chapitres : les corps sexués, les identités de genres, les orientations sexuelles et romantiques, les modes relationnels, les constellations familiales, les normes, les violences, les luttes LGBT+ et les cultures LGBT+. Le livre répond au vide laissé par les définitions trop souvent inadéquates des dictionnaires.

Ce n’est pas tout. Soucieuse de produire un ouvrage de référence agréable et accessible, la Coalition des familles LGBT+ s’est assurée que le livre soit coloré, dynamique et écrit dans un niveau de langue qui rejoigne les gens.

Un livre pour qui ?

Que vous soyez une personne LGBT+, un⸱e allié⸱e⸱s, un⸱e professionnel⸱le⸱s en relation avec des personnes LGBT+, responsable de l’inclusion dans votre organisation ou simplement quelqu’un de curieux, «Des mots pour exister» s’adresse à vous. Il a été écrit avec un souci d’être accessible au plus grand nombre de gens. Vous n’avez pas besoin d’une base de connaissance du vocabulaire LGBT+ pour l’apprécier. Cependant, même si vous croyez connaître le lexique LGBT+ par cœur, il y a fort à parier que le livre vous apprendra des choses.

Où vous procurer «Des mots pour exister»

Vous pouvez vous procurer «Des mots pour exister» ainsi que les affichettes de ses illustrations en cliquant ici.

Les profits des ventes soutiendront la mission de la Coalition des familles LGBT+ qui travaille à l’inclusion des familles de la diversité sexuelle et de genre partout au Québec.